Les sisters 01: Exposé grandeur nature
Résumé
Marine doit faire un exposé sur la nature. Elle parvient à s'insérer dans le groupe des amies de sa soeur Wendy, pour laquelle la journée s'annonce alors très tumultueuse.
Lu par :
Angélique Carle
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Roman
/
Ouvrages illustrés
/
Littérature française
Durée:
44min.
Édition:
Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), Bamboo, 2020
Numéro du livre:
80164
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782818975770
Collection(s):
Les sisters
Documents similaires
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77946
Résumé:Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Lu par : Thérèse
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78217
Résumé:Un voyage illustré à la découverte des prouesses de la faune marine : une crevette capable de faire bouillir l'eau, une éponge qui vit plusieurs millénaires, une raie qui délivre des courants intenses, un coquillage spécialiste des fractales, entre autres.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77928
Résumé:Cinquante courts chapitres pour expliquer les origines de l'Univers, la source de la matière, la formation des roches, l'apparition de la vie, l'évolution et l'humanité.
Lu par : Georges Gauthier
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77305
Résumé:Au Moyen Age, le lit est un symbole d'identification sociale, un refuge contre le froid et le centre de la pièce, où les hôtes sont reçus. Autour de ce meuble, la médiéviste fait découvrir la vie intime de l'homme et de la femme au Moyen Age, les protocoles qui président à l'organisation du foyer et leurs conséquences sur la vie quotidienne. La sexualité, très connotée religieusement, est étudiée.
Lu par : Colette Clairenbeaud
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 77370
Résumé:Le chanteur livre les carnets de ses voyages au Brésil, en Jamaïque, à New York ou en France. Il évoque également les écrivains qui l'ont marqué tels que Baudelaire, Kipling et Aragon.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 80462
Résumé:Hervé, qui vit seul au fond des bois où il cultive des navets, n'aime pas partager. Un jour, une famille de petits lapins vient s'installer à côté de chez lui. Enervé et fâché, il décide de vivre la nuit pour ne surtout pas les croiser quand ils font pousser leurs carottes. Un soir, il se retrouve nez à nez avec un énorme sanglier prêt à dévorer toutes leurs récoltes.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77338
Résumé:Dix portraits de femmes pionnières émaillés d'anecdotes illustrant le lien puissant unissant la mer et le féminin ainsi que la relation quasi charnelle que les femmes ont entretenu avec les océans, de Jeanne Barret aux premières océanographes comme A. Conti en passant par les plongeuses de l'extrême, les scientifiques et les marins-pêcheurs.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20044
Résumé:«Au ciel tout va mal, Dieu se détourne de sa création. Les Anges sont livrés à eux-mêmes. Seul Raphaël, sans mission ni message, médite encore un modeste miracle. Depuis son balcon il se penche au-dessus du monde. Le ciel s'ouvre. Le hasard fait - mais est-ce le hasard? - que là-bas, tout en bas, dans une maison construite à flanc de montagne, surplombant un lac dont les reflets font paraître le ciel plus beau, il aperçoit une femme endormie. Nora est allongée en travers du lit défait, paupières closes, encore absente au monde, la chemise de nuit remontée au-dessus de la taille, les seins évadés du coton blanc. Un premier rayon de soleil vient glisser sur sa chair, gainer lentement ses jambes, caresser ses cuisses, chauffer son ventre. Le matin le plus ordinaire est aussi l'origine du monde. Quand la lumière atteint son visage, plaquant sur ses yeux une lame chauffée au rouge, Nora fait un bond hors du lit. Debout au milieu de la chambre, elle vacille. Ses pieds nus collent au carrelage tandis que la chemise retombe autour de son corps luisant de sueur. Son cœur cogne, comme d'habitude, à la seule idée de devoir affronter le jour.»
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13210
Résumé:Cinq femmes : quatre amantes et la mère du narrateur, sont les héroïnes de ce roman. " Il y a des femmes que l'on rencontre pour une seule nuit, certaines pour quelques mois, quelques années, d'autres encore que l'on côtoie une vie entière : elles ont toutes ce point commun de n'être pas oubliées. Elles reposent dans un coin de nos mémoires comme de précieux bijoux que l'on aurait portés et qui ne se seraient jamais altérés. Ce sont elles les Eternelles. "
Lu par : Anne Marguerie de Rotrou
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36289
Résumé:Dans les grandes plaines du Colorado, Dan, une femme un peu cabossée par la vie, traîne son existence. Un jour, Tommy, avec sa balafre, passe la porte du bar du bout de la route. A cet instant, Dan sait que son destin peut changer. Premier roman.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20135
Résumé:Eugène Gibloz est un employé pâlichon au légendaire rayon outillage en sous-sol du Bazar de l'Hôtel de Ville. Le soir venu, il a rendez-vous avec la vraie vie. Il abandonne sa tenue de grisaille et endosse une panoplie de cow-boy. Bottines brodées avec éperons, bandanas et chaps en cuir de buffle. Il effraie les vieilles dames et fait battre des mains les enfants. Pistolets à peinture ou colts nickelés de calibre 44 à canon court, il ne sait plus bien ce qu'il porte à la ceinture... Arsenal et quincaillerie s'enchevêtrent. Vieux Stetson vissé sur la tête, menton inquisiteur, le justicier à l'épate voudrait faire régner l'ordre au centre de Paris. Dans son quartier, dans son district, shérif d'un Marais à temps plein. Prompt à l'algarade, adepte de querelles au comptoir, ses journées cahotent entre parodie de film B et désespoir à gros grumeaux.
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14856
Résumé:Trois amis, trois destins à la recherche de l'amour à travers le monde. Amélie l'amour d'enfance retrouvée, Mama l'initiatrice africaine, Jo, la vie et la liberté qui se partage, Marguerite qui s'en va après avoir fait un signe à travers la vitre, les femmes de Dikilou, la passagère oubliée sur le quai, Marcia le travesti qui voudrait tant être une femme... Autant de rencontres et de nuances dans les sentiments qui permettent à ces trois hommes de se construire, de chercher leur vérité. Et la fraternité, le voyage et l'aventure.